"J'ignore précisément d'où me vient cet amour pour la musique en général, et pour les artistes en particulier. Tout gamin déjà, j'étais fasciné par tout ce qui se rapportait au monde du spectacle, en particulier aux chanteurs, à la scène et aux strass. Chaque semaine, je suivais avec une ferveur quasi religieuse les émissions de Maritie et Gilbert Carpentier. Mes héros ne s'appelaient pas Superman ou Robin des bois, mais Dassin, Sardou, Hallyday, Mitchell, Delpech, etc.… Je me souviens déjà qu'à l'âge de 10 ans, je me produisais en spectacle devant ma famille en faisant des imitations de Michael Jackson ou de Johnny Hallyday entre autres. Un artiste était  né !" 

 

Hugues a connu son premier choc musical à l'âge de 12 ans : Elvis Presley. Une vraie tornade ! Ce type avait la voix la plus incroyable qu'il n'avait jamais entendue, et quel charisme ! Il était littéralement envoûté. Il s'avère qu'il a tellement écouté Elvis quand il était môme, qu'il s'est mis naturellement à l'imiter jusqu'à devenir son sosie vocal. Quelques années plus tard, il a fait ses premiers pas sur les planches d'un célèbre cabaret parisien de la rive gauche : « Les trois Mailletz», aux côtés d'un certain Dany Brillant. 

Hugues est ensuite parti chanter quelques mois là où tout avait commencé : en Amérique, à Memphis précisément et Las Vegas ensuite. Le public l'a très bien accueilli, mais il a vite réalisé que ce pays n'était pas fait pour lui ; rien ne remplace Paris.


De retour dans la capitale, il est monté sur différentes scènes comme La Villa d'Este, Le Cannotier de la butte, L'Américan Dream, pour ensuite enchaîner les galas, par-ci, par-là, notamment sur la scène du Palais des Congrès de Paris et sur la mythique scène de l'Olympia. Hugues est un chanteur expérimenté qui comptabilise à ce jour plus de 1200 représentations à travers toute la France et à l'étranger. 

Ses influences n’ont jamais cessé d’évoluer, du Rock en passant par le classique (il a été élève du Conservatoire International de Musique de Paris où il a étudié l'opéra), la variété (Jacques Brel : grande influence), la country, le blues, le Jazz (Frank Sinatra, autre révélation). 

 

Retrouvez l'univers de Hugues à travers ses compositions qui vous feront tantôt voyager dans une cave de Saint-Germain, tantôt dans les plaines du grand Ouest américain, notamment sur son 5e album sorti en 2022 "Le Rêveur". En 2023, il est question de littérature cette fois-ci avec l'autobiographie de 312 pages "La partition de ma vie". En 2024, vous saurez apprécier non pas un nouvel album, mais deux. Le premier "C'est ma vie", écrit par Michel Benoit et composé par Michel Naroun. Six chansons sur mesure dans un genre pop-rock. Le second album de cette année 2024 est l'album "Passionnément", écrit par Hugues, composé de dix titres dans un style mélancolique, crooner. L'artiste travaille actuellement sur un nouvel opus qui devrait voir le jour fin 2025.

 

Vous pourrez également retrouver Hugues dans sa nouvelle formation composée de 7 musiciens "Les Légendes", tribute à Johnny Hallyday et Elvis Presley.

 

À bientôt sur la partition de nos vies

 

Musicalement

"Sans la musique, la vie serait une erreur". F. Nietzsche

Version imprimable | Plan du site
© Création Site : Hugues Futo